MENTIONS LEGALES - CUISINART

Propriété

Ce site est la propriété de la société BABYLISS SARL dont le siège est situé : 99 Avenue Aristide Briand, 92120 Montrouge – France

BaByliss SARL – Société à responsabilité limitée au capital de 339 808,86 € – R.C.S Nanterre 612 021 923 – Code APE 514F – N° de TVA Intracommunautaire FR 20 612 021 923 – Siret 612 021 923 00117

Hébergement

L’hébergement de www.cuisinart.fr est assuré par Salesforce, 5 Wall St. Burlington, MA 01803 USA

Directeur de la publication

Monsieur Anthony Verde

Sécurité et confidentialité

Droits d’auteur / Copyright :

  • Le site www.cuisinart.fr est protégé par le droit en vigueur en France. BABYLISS SARL est le titulaire exclusif de l’intégralité des droits de propriété intellectuelle sur le site et son contenu (textes, photographies, illustrations, images, logos, etc.). Aucune licence ni droit d’utilisation ne sauraient être attribués sur l’un quelconque desdits logos ou marques figurant sur le site, qui ne peuvent donc être utilisés sans le consentement préalable et écrit de BABYLISS SARL.
  • La société BABYLISS SARL se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d’une action pénale.

  • La reproduction de tous documents publiés sur le site n’est autorisée qu’à des fins d’information à titre exclusivement privé. Toute autre utilisation de ces reproductions et notamment l’utilisation à des fins commerciales est expressément interdite, sauf accord préalable et écrit de la société BABYLISS SARL.


  • Responsabilité



  • L’ensemble des informations accessibles via ce site sont fournies en l’état. BABYLISS SARL ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n’assume aucune responsabilité qui pourrait résulter de l’accès ou de l’utilisation de ce site incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient infecter l’équipement informatique ou tout autre bien de l’utilisateur.
  • BABYLISS SARL n’est responsable ni de l’exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues dans les informations figurant sur ce site. L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation de telles informations.
  • BABYLISS SARL ne pourra être tenue responsable pour quelque dommage que ce soit tant direct qu’indirect, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du site et/ou crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.
  • L’utilisateur s’engage à ne transmettre sur ce site aucune information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale et s’engage à ce titre à ne pas divulguer via ce site des informations illégales, contraires à l’ordre public ou diffamatoires.
  • Les sites extérieurs à BABYLISS SARL ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle de BABYLISS SARL qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. Ces liens vers d’autres sites ne constituent, en aucun cas, une approbation ou un partenariat entre BABYLISS SARL et ces sites, ceux-là étant soumis à leurs propres conditions d’utilisation et politiques de protection de la vie privée.


  • Nos engagements

    Un commerce éthique

    En tant qu'entreprise leader dans le domaine des soins personnels, des appareils de cuisine et des accessoires de coiffure et de beauté, Conair Corporation ("Conair") a une longue tradition de collaboration étroite avec ses partenaires commerciaux pour faire respecter les normes éthiques.

    À cet égard, Conair a établi un code de conduite sur le lieu de travail (résumé ci-dessous) et exige de ses fournisseurs qu'ils s'engagent à respecter les conditions qui y sont énoncées dans le cadre des Conditions Générales de Vente de Conair. Conair effectue régulièrement des audits de ses fournisseurs pour s'assurer qu'ils respectent les termes du code de conduite sur le lieu de travail de Conair.

    Code de conduite de Conair sur le lieu de travail

    TRAVAIL DES ENFANTS

    Conair n'achètera aucun produit et/ou service d'un fournisseur utilisant les enfants pour confectionner le produit ou rendre le service, ou qui soutient cette pratique, telle que définie par le pays dans lequel il opère.

    TRAVAIL FORCÉ

    Conair n'achètera aucun produit et/ou service d'un fournisseur qui se livre ou soutient l’esclavage, le travail forcé ou la traite des êtres humains.

    SANTÉ ET SÉCURITÉ

    Le fournisseur, en tenant compte des connaissances actuelles du secteur et de tout risque spécifique, fournit un environnement de travail sûr et sain et prend les mesures adéquates pour prévenir les accidents et les atteintes à la santé résultant de, liés à ou survenant au cours du travail, en réduisant au maximum, dans la mesure du possible, les causes des risques inhérents à l'environnement de travail.

    LIBERTÉ D'ASSOCIATION ET DROITS DE NÉGOCIATION COLLECTIVE

    Le fournisseur doit respecter le droit de tous les employés de former des syndicats de leur choix et de s'y affilier, ainsi que le droit de négocier collectivement.

    DISCRIMINATION

    Le fournisseur s’interdit de pratiquer toute discrimination à l'embauche, à la rémunération, à la formation, à la promotion, au licenciement ou à la retraite fondée sur la race, l'origine, la religion, le handicap, le sexe, l'orientation sexuelle, l'appartenance à un syndicat, l'affiliation politique ou l'âge.

    TEMPS DE TRAVAIL

    Nous exigeons de nos fournisseurs de se conformer aux dispositions légales nationales et locales concernant le temps de travail. Les employés doivent donc bénéficier d'au moins un jour de congé par période de sept jours. Toutes les heures supplémentaires doivent être volontaires et remboursées à un taux majoré conformément à la réglementation nationale en vigueur.

    RÉMUNÉRATION

    TNous exigeons de nos fournisseurs de veiller à ce que les salaires versés aux employés soient au moins conformes aux normes minimales légales locales.

    Le fournisseur doit fournir un bulletin de paie à tous les employés pour chaque période de paiement. Le bulletin de paie doit indiquer en détail les heures de travail normales, les heures supplémentaires, les salaires, les avantages et toutes les déductions.

    PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

    environnemental dans la conception, la production et l'élimination des produits et prendre des mesures pour contrôler leurs performances environnementales. Nous leur demandons qu’une formation de sensibilisation à l'environnement soit organisée périodiquement pour tous les employés

    TRAVAILLEURS ETRANGERS

    Les travailleurs étrangers doivent être employés dans le respect total des lois sur le travail et l'immigration du pays d'accueil.

    CONTRÔLE DES SOUS-TRAITANTS

    Nous demandons à nos fournisseurs d’établir et de maintenir des procédures appropriées pour évaluer et sélectionner leurs sous-fournisseurs en fonction de leur capacité à satisfaire aux exigences du Code de conduite de Conair.

    ACCES AU SITE

    BABYLISS SARL se réserve le droit de modifier, de résilier, de suspendre ou d’interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à sa seule discrétion, l’accès à tout ou partie du site, y compris notamment le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité sans avis préalable.

    CONTACT

    Nous vous invitons, pour toute question ou réaction concernant le site, à nous contacter par courrier électronique : babyliss_sav@conair.com .